le 21 Novembre 2014 au Novotel de Paris Bercy
Une journée d’échanges et de débats pour aborder la question de l’efficience des logiciels dits « PLM » et des standards du PLM et de leur adéquation aux besoins opérationnels.
Illustration de Mathieu Rouaud sous licence « Creative Commons Paternité »
Pour la 11ème journée d’échanges « Back to basics », l’association PLM lab a proposé une nouvelle formule structurée autour de deux ateliers qui se sont déroulé en parallèle. Il s’agit d’aborder deux questions qui reviennent souvent parmi les acteurs de projets PLM :
- Qu’attendre des logiciels PLM pour qu’ils répondent mieux aux besoins opérationnels et soient plus efficients en termes, par exemples, fonctionnels ou de performance ?
- Qu’attendre des standards du PLM pour qu’ils soient plus opérationnels et soient plus efficients, en favorisant par exemple la collaboration au sein de l’entreprise étendue ?
Une première partie de la journée a été consacrée à la tenue des deux ateliers où les participants ont faire part de leurs retours d’expérience, de leurs souhaits et de leurs priorités. Dans la seconde partie de la journée, une restitution a été réalisée avec rédaction collégiale d’une synthèse. Des témoignages ont également ponctué la journée pour nourrir le débat.
La journée s’est terminée par l’Assemblée Générale de l’association.
Participer à ce type de journée, c’est l’occasion unique de disposer d’un temps pour l’échange, la confrontation des idées, la comparaison de différents retours d’expérience, le tout avec le franc-parler et la convivialité que l’on retrouve traditionnellement dans les évènements du PLM lab.
Liste des entreprises ayant participé ou contribué
AIRBUS Group, AIR LIQUIDE, ALSTOM, ALTRAN, ARTESON, beCPG, Boost Conseil, CARTIER, CESAM CEED, DASSAULT Aviation, DASSAULT Systemes, Ecole Centrale Nantes, Ecole Centrale Paris, ILLAS, LGM, MBDA, MICHELIN, Mines ParisTech, MINERVA France, NextIS, POCLAIN, ROLEX, SAGEM, SAP, THALES, UGC, VINCI Consulting
Synthèses des ateliers
Les synthèses ne sont accessibles qu’aux adhérents à l’association
Atelier Logiciel : Présentation – Synthèse
Atelier Standards : Présentation – Synthèse