PLM | lab
Une association consacrée au Product Life-Cycle Management
Présentation de l'association
Créée en Septembre 2010, l'association est destinée à favoriser les échanges autour de questions théoriques ou pratiques liées aux démarches de type "PLM".
L'association organise chaque année :
- des journées d'échanges dites "Back to basics",
- des ateliers de travail en présentiel autour de thématiques "PLM",
- des webconférences pour prolonger le travail engagé lors de nos journées ou ateliers..
Grâce aux travaux et échanges ainsi réalisés, l'association PLM lab est en mesure de rédiger et diffuser régulièrement auprès de ses adhérents des guides destinés à accompagner les entreprises dans leurs projets et réflexions autour de thématiques PLM.
Le PLM lab est maintenant bien connu, nous semble-t-il, pour la grande qualité des échanges qui s'y déroulent et qui sont, le plus souvent, animés par des "praticiens" du PLM usant d'un certain franc-parler, celui que l'expérience des sujets traités autorise.
Quel que soit votre niveau de maturité sur les questions de PLM, venez, vous aussi, profiter de ces riches échanges en adhérant à l'association.
Pour réjoindre l'association, consultez la page Adhérer à l'association.
Notre association en 4 indicateurs
Années d'activité
Entreprises adhérentes
Conférences "Back to Basics" organisées
Guides publiés
Conseil de l'association
Trésorier
Denis DEBAECKER
Mews Partners
Vice-Président
Frédéric FERU
AIRBUS
Vice-Président
Stéphane HENO
Naval Group
Vice-Président
Olivier RIVES
RENAULT Group
Gestion administrative
Le conseil de l'association est secondé par Bénédict Brunet pour toutes les questions administratives notamment liées aux adhésions et à leur suivi.
Bénédicte Brunet
Statuts et réglement
L'assemblée constitutive s'est déroulée le Jeudi 16 Septembre 2010 à l'Ecole Centrale Paris et a rassemblé une quarantaine de personnes. Elle a permis de définir et valider les statuts de l'association, la composition de son conseil, de définir ses objectifs, d'établir le calendrier des actions proposées et des premiers livrables attendus.
Parmi les fonctions déclarées par les inscrits à cette assemblée constitutive, on retrouvait : animateur PLM, expert fonctionnel PLM, chef de projet, responsable R&D, responsable production numérique, responsable référentiel et méthodologies BE, directeur du développement des systèmes d'information etc.
Vous pouvez consulter :
- le support de présentation utilisé pendant l'assemblée constitutive,
- le compte-rendu de cette assemblée constitutive,
- les statuts de l'association,
- le réglement de l'association.
Membres de l'association
les adhésions peuvent se faire à titre individuel, au titre d'une société ou d'un organisme de formation ou de recherche. Parmi les entreprises engagées en 2023/24 (campagne en cours) au sein de l'association, on retrouve :
Académiques
IUT Lumière Lyon 2
SIGMA Clermont
TPI & PME
ACUITY Solutions
CESAM SEED
INENSIA
MEWS PARTNERS
SPACECLAIM
Grandes entreprises
AIRBUS
MICHELIN
NAVAL GROUP
RENAULT
Adhérer à l'association
La campagne d'adhésion pour 2024/25 est ouverte : pour adhérer à l'association, merci de remplir le formulaire d'adhésion au format PDF ou le formulaire d'adhésion au format Word, accompagné de votre réglement et d'envoyer le tout à l'adresse indiquée dans le document.
Attention ! Une demande d'adhésion doit être parrainée par un membre de l'association.